Accueil avant et après la classe

Accueils avant et après la classe

La Ville de Vierzon organise un accueil avant et après la classe pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires. Ouverts tous les jours d'école, ils offrent une solution de garde dès 7h30 et jusqu'à 18h30.

Dès 7h30 et jusqu'à 18h30

Des activités adaptées à l'âge des enfants

Les enfants sont accueillis dans l'une des structures périscolaires situées à proximité des écoles avant et après la classe de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Accueil du matin de 7h30 à 8h30 :

Bourgneuf, Jean Turpin, Jacques Prévert, Colombier, Joliot Curie, André Luberne, Puits Berteau, Forges, Molière, Maurice Caron, Jean Zay, Charot, Claude Tétard, Fay B et Tunnel Château

Accueil du soir de 16h30 à 18h30 :

Bourgneuf, Jean Turpin, Jacques Prévert, Colombier, Joliot Curie, André Luberne, Puits Berteau, Forges, Tunnel Château, Molière, Jean Zay, Maurice Caron, Charot, Claude Tétard et Fay B.

Le soir, un goûter est servi à tous les enfants. Les activités proposées sur les différents temps d'accueil sont adaptées au rythme de l'enfant. Les enfants sont pris en charge par des animateurs diplômés et l'ensemble des accueils bénéficie des agréments permettant l'accueil des enfants de moins de 6 ans.

ATTENTION
durant les travaux sur le site scolaire Bodin, le fonctionnement des accueils est le suivant :

l'accueil du matin
se fait à l'intérieur de l'école dans le préau coté élémentaire, accessible par la porte principale.

l'accueil du soir
est actuellement dans l'ancienne salle jeunesse à côté des locaux de la maison de l'oasis
(11 Bis Rue du Péry 18100 Vierzon).

Informations pratiques

Les inscriptions se font auprès du guichet unique de la ville de Vierzon. Les tarifs dépendent du quotient familial. Télécharger le dépliant univers famille pour en savoir plus.