r
Suivez-
nous !
Assises de la citoyenneté
Fermer
Imprimer

Assises de la Citoyenneté

Créées en 2008, les Assises de la Citoyenneté se tiennent chaque année en novembre et décembre. Ouvertes à tous les Vierzonnais, elles s'articulent en deux temps. Des réunions ont d'abord lieu dans chacun des quartiers de la ville, suivie d'un concertation générale.

Des réunions dans les quartiers

Les Assises de la Citoyenneté se tiennent chaque année en novembre et en décembre. Des réunions ouvertes à la population se tiennent dans chacun des six quartiers de la ville avant une réunion dite de concertation générale :

  • Villages / Chambon-Abricot / Quartier route de Paris
  • Centre-ville / Bois d’Yèvre
  • Chaillot / Les Crêles
  • Bourgneuf / Beausite / La Lœuf
  • Sellier/ Colombier / Clos-du-Roy / Paul Langevin / Plessis / Désert
  • Les Forges

 

Une concertation générale en décembre

La concertation générale clôt les Assises de la Citoyenneté. Elle se tient traditionnellement au Centre de Congrès.

Les Assises de la Citoyenneté permettent un échange direct entre les habitants et les élus. Cet échange à-bâtons-rompus, porte à la fois sur les projets et les réalisations de la municipalité et les besoins concrets dans chaque quartier, que ce soit au niveau de la circulation, de la voirie, du vivre ensemble…

La concertation générale permet notamment d'évoquer les projets de la municipalité et le contexte dans lequel se prépare le budget de la collectivité pour l'année à venir. Après une présentation de ces éléments, un échange a lieu avec les participants.