r
Suivez-
nous !
médiathèque vierzon
Fermer
Imprimer

Médiathèque Paul Éluard

La médiathèque municipale Paul Éluard est un lieu ouvert à tous. L'accès et la consultation sur place sont gratuits. Environ 85 000 documents sur tous supports sont à la disposition des usagers : livres, journaux et revues, CD, DVD, tablettes et livres numériques. Pour emprunter, il suffit de s'inscrire !

 

Un lieu intergénérationnel

 

Depuis l’espace bébés jusqu’aux livres en gros caractères, en passant par les films et les ouvrages couvrant tous les domaines de la connaissance.

Service culturel de proximité, la bibliothèque (ou plus précisément : médiathèque) accueille tous les publics pour des moments de détente, de rencontre, de partage et de lecture.

L’on y peut : consulter sur place une revue, s’asseoir pour travailler, mener une recherche, faire découvrir un album à un bébé, lire un manga, utiliser une tablette numérique, surfer sur internet, emprunter un roman, un livre de cuisine, un ouvrage d’histoire etc.

Retrouvez le catalogue en ligne et le détail des services sur le site de la bibliothèque : médiathèque-vierzon.

 

heure du conte

Services et actions culturelles

Tout au long de l'année, la médiathèque propose des animations gratuites et pour tous les âges, sur inscription ou en accès libre : Môm’en livres (les bibliothécaires lisent des histoires aux petits), ateliers, expositions, cafés-rencontres ainsi que des conférences en partenariat avec l'Université Populaire.

Des accueils spécifiques sont proposés aux groupes scolaires, aux centres de loisirs ou aux associations et structures de quartier ainsi qu'aux professionnels de la petite enfance et du secteur social. Une carte de prêt est réservée pour les collectivités.

Le portail de la médiathèque offre la possibilité aux usagers de consulter leurs comptes lecteurs, de rechercher et de réserver un document ou de consulter l'agenda des animations proposées.

Des outils numériques à disposition

La médiathèque propose à ses abonnés, enfants et adultes, la consultation de tablettes numériques et l'accès à une cinquantaine d'applications ainsi que le prêt de liseuses pour une durée de 3 semaines. L'emprunteur peut choisir entre l'accès à un répertoire d’œuvres classiques de la littérature ou la découverte de fictions récentes en version numérique.

médiathèque