r
Suivez-
nous !
Conseil municipal Vierzon
Fermer
Imprimer

Conseil municipal

Le conseil municipal est élu au suffrage universel tous les six ans. Il règle par ses délibérations les affaires de la commune. Il vote le budget et contrôle l'exécution de ses décisions.

Qu'est-ce que le Conseil Municipal

Une assemblée élue

Le Conseil Municipal est élu au suffrage universel pour une durée de 6 ans. Les prochaines élections sont prévues en 2020. Le nombre de ses membres varie selon la taille de la commune : Vierzon compte 35 conseillers municipaux, dont le Maire et les 10 adjoints. 25 sont membres de la majorité municipale, 10 représentent l’opposition. Découvrez ici la liste des élus.

Un règlement intérieur fixe le fonctionnement du Conseil municipal et de ses commissions chargées d’examiner en amont les dossiers (projets de délibérations) inscrits à l’Ordre du jour des séances.
Au moins quatre séances se tiennent chaque année. Elles sont ouvertes au public.

L'ordre du jour, les délibérations du conseil et les recueils des actes administratifs sont disponibles dans cette rubrique.

Ordres du jour, compte-rendus et rapports
Le recueil des actes administratifs

Le recueil des actes administratifs est le bulletin officiel d'une collectivité locale. Il rassemble les arrêtés, les décisions et les délibérations. Il est publié tous les trimestres.

Téléchargez les recueils ci-dessous.