r
Suivez-
nous !
Centre de loisirs
Fermer
Imprimer

Centres de loisirs

Les centres de loisirs de Vierzon accueillent les enfants de 3 à 16 ans les mercredis et durant les vacances scolaires. Le service enfance jeunesse propose aussi des séjours et des mini-camps.

Présentation des structures d'accueil

À la journée ou à la demi-journée

Les enfants sont accueillis dans trois structures selon leur âge.

  • Accueil de loisirs Jacques Prévert

Situé route de Bellon, ce centre de loisirs accueille les enfants scolarisés en écoles maternelles.

  • Accueil de loisirs Jean Pauvrehomme

Ce centre de loisirs se situe dans le Parc de la Noue, tout comme les bureaux du service enfance jeunesse. Il accueille les enfants de 6 à 10 ans (scolarisés en écoles élémentaires).

  • Accueil de loisirs pré-ados/ados

Les adolescents sont accueillis dans plusieurs structures. En savoir plus ici.

 

Chaque centre fonctionne à la journée ou à la demi-journée (seulement l'après-midi sans repas). Un système de bus gratuit est mis en place afin de venir chercher les enfants à différents points de la ville les matins, après-midi et soirs. Renseignements sur les circuits et horaires auprès du guichet unique. Attention, les circuits ne sont pas les mêmes toute l'année.

Une garderie est également mise en place dès 7h30 et jusqu'à 18h30 sur le site de La Noue.

 

Les mercredis

Depuis la réforme des rythmes scolaires. Les enfants peuvent être pris en charge dès 11h30 dans toutes les écoles de la ville. Ils sont acheminés par bus dans les centres de loisirs où ils prennent leur repas.  Certains peuvent aussi venir à 13h30 accompagnés sur place ou grâce à un circuit de bus.