r
Suivez-
nous !
jumelages
Fermer
Imprimer

Jumelages

La Ville de Vierzon entretient des relations d’amitié avec 13 villes de trois continents. Des accords de coopération sont aussi mis en place depuis quelques années. Ces relations permettent d’entretenir des liens d’amitié par-delà les frontières.

Vierzon dans le monde

50 ans d’amitié

Vierzon est jumelée avec 13 villes de trois continents (8 en Europe, 2 au Proche-Orient et 1 en Asie) officialisées par des Chartes d’Amitié ou de Jumelage.

Le jumelage scellé avec la Ville de Rendsburg en Allemagne est le plus ancien.

Actualités

Juin 2018

  • Échange franco-allemand entre le conservatoire de musique de Vierzon et l'école de musique de Bitterfeld-Wolfen.

Durant 8 jours, 25 élèves du conservatoire de musique de Vierzon se sont rendus en Allemagne à Bitterfeld-Wolfen dans le cadre d'un échange avec l’école de musique. Les jeunes ont été accueillis dans des familles. Ce voyage a été financé par la Ville de Vierzon et avec le soutien de la Région Centre Val-de-Loire. Plusieurs visites leur ont été proposées pour découvrir la ville et la région : visite du musée de Wolfen, visite de Leipzig, de Berlin et de Wittenberg. La préparation du concert final du samedi soir s'est organisée tout au long de la semaine avec des séances de répétitions communes chaque jour en fin d'après-midi. Les élèves ont aussi participé à la création d'une fresque qui a été inaugurée le vendredi en présence des jeunes français allemands et de leurs familles.

Cet échange a permis aux participants de découvrir un autre pays, une autre culture autour d'un projet musical commun, il a contribué à l'amitié au-delà des frontières puisque aujourd'hui encore des jeunes sont toujours en contact.