r
Suivez-
nous !
Fermer
Imprimer

Conseil d'administration du CCAS

Le Centre communal d'action sociale est un établissement public administratif autonome qui anime une action générale de prévention et de développement social sur l'ensemble de la commune. Il s'adresse aux personnes fragilisées, âgées ou encore souffrant de handicap.

Présentation du CCAS

Le CCAS de Vierzon s'attache à lutter contre toute forme de précarité et d'exclusion sur son territoire au travers d'actions adaptées à la population vierzonnaise. Dans le cadre de ses missions obligatoires, il s'investit notamment dans la domiciliation et les demandes d'aides légales. 
 
Par ailleurs, il met en œuvre différents services à la population dont : le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, le Service de Soins infirmiers à Domicile, le service de portage de repas à domicile, la Téléassistance, le service Bien et Mieux Vieillir à Vierzon, l'Ehpad Ambroise Croizat, l'Accueil de Jour Alzheimer Maurice Caron, ou encore le restaurant solidaire l'Entre-Mets et l'épicerie sociale Épicéa.
 

Conseil d'administration du CCAS

Le conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale se réunit six fois par an environ. Il vote les délibérations concernant le fonctionnement de l'établissement. Il est composé à parité par des élus et par des membres nommés qui participent à des actions de prévention et de développement social sur le territoire.
 

Un conseil d'administration paritaire

Le CCAS de Vierzon est composé de 17 membres : la Maire, Présidente de droit ; huit membres du Conseil Municipal élus et huit membres nommés par la Maire représentant l'UDAF, la CFDT Retraités, le Secours Populaire, l'UNRPA, Génération mouvement, la CGT retraités, l'ATGC et une personne qualifiée.
 
Retrouvez ci-dessous les délibérations adoptées par le Conseil d'administration.