r
Suivez-
nous !
centres de santé
Fermer
Imprimer

Centre de santé

La municipalité a décidé de doter la ville d'un centre de santé. L'objectif est de lutter contre la baisse de la démographie médicale et de développer des actions de prévention pour la santé.

Le tout nouveau centre de santé ouvert le 19 mars 2018 est géré sous forme d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP) entre la Ville, la Communauté de communes, l'hôpital et l'association Caramel. Cet établissement, voulu par la municipalité, permet de lutter contre la baisse de la démographie médicale. La création de ce centre de santé figure dans le contrat local de santé.

Le bâtiment neuf de 700 mètres carrés se trouve sur le site de l'ancien stade de Port Arthur au cœur du nouveau quartier Henri Sellier, complètement réaménagé dans le cadre du premier plan de renouvellement urbain. Il est situé juste à côté du laboratoire régional d’analyses médicales.

Cet équipement où exercent actuellement quatre médecins généralistes, un dentiste,  assistante dentaire et une infirmière va monter en puissance au cours des prochains mois avec l'arrivée d'autres professionnels de santé.

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 19h.

Contact : 02 46 63 03 03.