r
Suivez-
nous !
Fermer
Imprimer

Travaux rue des Ponts

Démolition des immeubles «Ilot Rue des Ponts » dans le cadre de l’aménagement de l’accès à l’école Jules Vallès.

Les travaux de démolition des immeubles situés aux numéros 43, 45 et 47 de la rue des Ponts ont débuté le 5 février dernier.

Du fait de la complexité de la démolition, liée notamment à la fragilité des bâtiments mitoyens les uns des autres, mais également de l’espace restreint de travail de l’entreprise, celle-ci doit prendre depuis le début des précautions qui la contraignent à oeuvrer moins vite que prévu.

C’est pourquoi la rue a été interdite à la circulation, entre les rues Miranda de Ebro et Valmy depuis le début des travaux contrairement à ce qui avait été annoncé initialement. A la suite des dernières investigations techniques, il s’avère que les travaux de démolition nécessitent encore de bloquer la chaussée pendant 2 semaines, la rue des Ponts sera donc réouverte à la circulation à compter du samedi 20 avril.

Une déviation est mise en place pour tous les véhicules par la rue Miranda de Ebro et François Mitterrand. Le stationnement des véhicules est interdit durant toute la durée des travaux.

Par dérogation, cette disposition ne s’applique pas aux riverains et aux véhicules de l’entreprise effectuant les travaux.

À la suite de cette première phase de démolition, les engins oeuvreront hors de la chaussée et la circulation des véhicules sera assurée. Néanmoins en fonction de l’avancement du chantier, il pourra y avoir de manière ponctuelle des interdictions de circulation.

La fin de la démolition des 3 bâtiments est annoncée pour le 17 mai prochain.

Les aménagements paysagers seront ensuite programmés d’ici fin août afin de permettre le nouvel accès à l’école Molière pour la rentrée 2024/2025 (hors plantations qui seront faites à l’automne).

L’objectif est de redonner de l’air à cette rue, en réalisant un square qui permettra un accès piéton à l’école Molière. Les travaux devraient être achevés avant l’été. Des plantations interviendront à l’automne.

Retour