écoles vierzon
Pour le passage en CP (enfants déjà inscrits en GS sur une école maternelle vierzonnaise),

Un formulaire d’affectation scolaire sera adressé directement aux familles par courrier.

Les enfants non scolarisés dans les écoles maternelles ou élémentaires à Vierzon

A partir du lundi 20 avril 2020,

les certificats de pré-inscription peuvent se faire par mail : guichet.unique@ville-vierzon.fr

et selon les modalités spécifiques suivantes en fonction de votre cas :

Enfants entrant à la maternelle (nés en 2017)

Vous devez joindre à votre demande :

- une copie du livret de famille

- une copie du carnet de santé : seulement les pages vaccination

- un justificatif de domicile de – 3 mois

- jugement de divorce / ou une attestation si changement de situation familiale

Dès l’enregistrement de votre dossier famille complet, un certificat de pré-inscription vous sera envoyé. A partir du 11 mai 2020, muni de ce document, vous pourrez prendre contact avec la direction de l’école concernée afin de finaliser cette inscription.

Vous trouverez dans les panneaux d’affichage des écoles des informations concernant les inscriptions scolaires.

Demandes de dérogations au secteur scolaire de résidence

Nous vous invitons à attendre l’ouverture au public de la mairie de Vierzon, pour vous rendre au GUICHET UNIQUE.

Pour les familles ne disposant pas d’un outil informatique adapté

Nous vous invitons à appeler le GUICHET UNIQUE 02 48 52 65 48 qui vous donnera les informations nécessaires.

Inscriptions à l'ensemble des activités des différents services pour la rentrée scolaire 2020-2021

Lors des pré-inscriptions ou à tout moment, vous pouvez faire une demande par mail pour ces activités à l'adresse suivante :

guichet.unique@ville-vierzon.fr

( inscriptions à la restauration scolaire, l’accueil périscolaire avant et après classe…)

Vous devez nous envoyer:

- une copie du carnet de santé : seulement les pages vaccinations

- un justificatif de domicile de – 3 mois

- numéro allocataire CAF ou MSA (ou dernier avis d’imposition)

- un RIB pour le paiement des factures (si vous souhaitez être prélevé)

- jugement de divorce / ou une attestation si changement de situation familiale

Attention l’inscription est effective lorsque la famille a fourni un dossier complet et s’est acquittée des factures de l’année précédente.