r
Suivez-
nous !
Fermer
Imprimer

Le huitième jour

Le théâtre Mac-Nab dispose d’une grande salle de 498 places. La Décale, auditorium de musique, située rue Henri Brisson, est une salle polyvalente qui permet la diffusion de musiques classiques et actuelles.

Mardi 17 janvier

Théâtre Mac-Nab à 18H30

LE HUITIÈME JOUR - Spectacle "Sortir en Famille" : Adulte 5 € - Enfant 3 €

[ Cirque contre l’ennui ]

Un cirque d’enfants terribles, qui manipule des ampoules, des haches, des massues, des fauteuils, qui se jette face la première dans l’escalier…

Huitième jour, c’est le raté-réussi, l’ampoule qui se brise, le corps qui chute, le plaisir du geste, l’anxiété soudaine, le triomphe arraché aux vents, les doigts qui glissent et le plaisir d’une catastrophe rondement menée.

Trois types formidablement banals en apparence qui trompent leur ennui en jouant, non pas à réussir, mais à rater, à chuter. Ils se lancent des défis, vont juste un brin trop loin. Cascades, pieds en l’air, tête à l’envers, ces enfants terribles s’amusent du quotidien pour échapper à la morosité. Ils manient l’acrobatie, le jonglage, la prouesse, transgressent les règles, les codes et façonnent un chaos absurde et libératoire.

Une collection de tragédies minuscules qui en font une comédie touchante et ludique. Ça se passe à l’aube du Huitième jour, ils sont trois. 

Cie La mob a Sisyphe
Auteurs et interprètes : Raphael Milland, Cochise Le Berre, Idriss Roca

Retour