Je t'ai laissé un lot sur le frigo

Le théâtre municipal comprend une salle de 498 places, un espace bar le « Mac-Nab Café », un hall d'accueil avec mezzanine pouvant accueillir des expositions temporaires et un espace plus intime baptisé « la Pergola ».

© Rachel Saddedine

Vendredi 26 janvier à 20h30

Théâtre mac-nab

TARIF B de 12€ à 32€

Avec Michèle Bernier et Charlotte Gaccio
Pièce d’Alice Kuipers - Adaptation et mise en scène par Marie-Pascale Osterrieth

Kate et sa mère vivent dans la même maison, mais pas sur la même planète, chacune a ses priorités. Pour Kate, le monde tourne autour de l’école, des boutiques et de son nouveau petit copain, alors que sa mère est toujours absente, débordée par son travail. Les deux ont malgré tout une chose en commun : le frigo de la cuisine. C’est là qu’elles se laissent des post-it et autres petits messages ou listes de courses à faire, une façon à elles de communiquer. Mais un soir, en rentrant à la maison, Kate trouve un message bien différent des autres.
Conversation à la fois bouleversante et poétique entre une mère et sa fille, « Je t’ai laissé un mot sur le frigo » raconte le quotidien d’une année de vie, par petites touches, dans un style original, incisif et souvent joyeux. Les deux rôles féminins sont tenus par Michèle Bernier et Charlotte Gaccio, mère et fille à la ville comme à la scène. La metteuse en scène Marie-Pascale Osterrieth a voulu les réunir pour ce duo qui met en lumière l’amour entre une mère et sa fille malgré les malentendus et les incompréhensions.

Spectacle en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, association qui tient à cœur aux deux comédiennes. Une partie de leur cachet sera reversée à cette association.

Renseignements, réservations et ventes des places
À la billetterie du Théâtre Mac-Nab, 37 avenue de la République à Vierzon.
Par courrier à cette adresse : Théâtre Mac-Nab - Place de l’Hôtel de Ville BP 337 - 18103 Vierzon Cedex.
Par téléphone au 02 48 53 02 61 (vente à distance possible)
Par courriel : mac-nab@ville-vierzon.fr
Au Leclerc Multimédia de Vierzon - 48 avenue de la République
À la FNAC de Bourges, rue Moyenne.
Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché
www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.francebillet.com par téléphone au 0 892 68 36 22 (0,34 € / min.)
Sur le site ticketmaster.fr
À Mehun/Yèvre (18500) auprès de M. José Mateu.
Courriel : jrprodlesspectacles@yahoo.com - Tél. : 06 69 12 67 19