r
Suivez-
nous !

3ème étape de Paris-Nice

Pour la 3ème fois en 10 ans, nous aurons le plaisir d’accueillir la plus grande course cycliste du début de saison. Vous pourrez, nous pourrons ainsi, admirer nos champions, retrouver joie et convivialité autour du sport et du vélo, promouvoir ce mode de déplacement respectueux de l’environnement. Nous allons aussi mettre à l’honneur notre territoire et particulièrement ce lieu symbolique de La Française où se construit une part de l’avenir de Vierzon. Merci aux services de la ville, à Amaury Sports Organisation, à nos partenaires région, département, communauté de communes, pour cette belle journée qui emmènera les coureurs de la Course au Soleil, de Vierzon à Dun-le-Palestel.

MODIFICATIONS DE CIRCULATION ET DE STATIONNEMENT

Du LUNDI 7 MARS 16h00 au MARDI 8 MARS 15h00 : Circulation et stationnement des véhicules interdits parking et esplanade La Française, rue de la Société Française (depuis la rue de la Petite Vitesse jusqu’à la Place Gabriel Péri), rue Adolphe Hache et rue Bernard Palissy.

PARCOURS URBAIN ET RUES MISES EN IMPASSE

LE MARDI 8 MARS 2022 :

À partir de  8h00 et jusqu’à la levée du dispositif soit environ 11h30 le stationnement est interdit sur tout le parcours de la course.

À partir de 10h00 et jusqu’à la levée du dispositif soit environ 11h30 la circulation est interdite sur tout le parcours de la course.

Toutes les voies débouchant sur le parcours de la course seront mises en impasse durant cette période.

L’accès riverains sera conservé dans la mesure du possible suivant l’avancement de la course.

PARCOURS DE LA COURSE

La priorité de passage est donnée aux coureurs cyclistes.

Départ fictif à 11h15 par : rue de la Société Française, Place Gabriel Péri, avenue de la République,  carrefour du 8 avril 1937, rue Voltaire, rue des Ponts, avenue du 14 juillet, avenue du Maréchal Jean de Lattre de Tassigny, avenue du 1er régiment populaire du Berry, route de Brinay (D27).

Départ réel lancé à 11h25 sur la D27, route de Brinay, 50m avant les quilles blanches sur la gauche.

DÉVIATIONS mises en place pour les véhicules légers : à partir de 10h00 jusqu’à la fin de l’épreuve cycliste.

Contournement périphérique desservant les liaisons BOURGES-GARE-HÔPITAL-ORLÉANS-AUXERRE-TOURS-CHÂTEAUROUX dans les 2 sens de circulation.

Contournement de proximité desservant la liaison CENTRE-VILLE.