1988, le débat Mitterrand - Chirac

Le théâtre municipal comprend une salle de 498 places, un espace bar le « Mac-Nab Café », un hall d'accueil avec mezzanine pouvant accueillir des expositions temporaires et un espace plus intime baptisé « la Pergola ».

Jeudi 17 janvier à 20H30

Théâtre Mac-Nab

Tarif C de 12 à 32€

avec Jacques Weber, François Morel et Magali Rosenzweig
Produit par le Théâtre Montansier

« « Vous n’avez pas le monopole du cœur, vous ne l’avez pas… », « Vous avez tout à fait raison monsieur le Premier Ministre... » Ces phrases ont rejoint dans nos mémoires les répliques célèbres de notre littérature et plus particulièrement de notre répertoire théâtral. Oui, il y a bien quelque chose de shakespearien dans ce combat d’homme à homme, un Prince défie le vieux Roi. De la mort de l’un, du triomphe de l’autre dépend la destinée du royaume ».

Jacques Weber

« En reprenant le texte du fameux débat de 1988, réduit de 1h30, le Théâtre Montansier, dirigé par Geneviève Dichamp et Frédéric Franck, nous donne à entendre une autre version du discours politique. Tous les éléments propres à la dramaturgie étant réunis, cela ne pouvait que constituer un magnifique moment de théâtre.
Véritable joute oratoire, mais aussi rencontre entre deux grands acteurs : Jacques Weber, avec sa stature imposante et ses mimiques lourdes de sous-entendus, compose un Mitterrand impérial, face à François Morel, qui fait ressortir la dimension humaine et le désarroi de son challenger. Magali Rosenzweig, alias Michèle Cotta, compte les coups entre les deux hommes d’un air médusé. Un moment de théâtre jubilatoire, mais aussi une réflexion salutaire sur la politique et ses faux-semblants ».

Véronique Tran Vinh

Réservations et vente des places

À la billetterie du Théâtre Mac-Nab, 37 avenue de la République à Vierzon.
Par courrier à cette adresse : Théâtre Mac-Nab - Place de l’Hôtel de Ville BP 337 - 18103 Vierzon Cedex.
Par téléphone au 02 48 53 02 61 (vente à distance possible)
Par courriel : mac-nab@ville-vierzon.fr
Au Leclerc Multimédia de Vierzon - 48 avenue de la République
À la FNAC de Bourges, rue Moyenne.
Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché
www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.francebillet.com par téléphone au 0 892 68 36 22 (0,34 € / min.)
Sur le site ticketmaster.fr - Tél. : 0892 39 100 (0,49 €/ mn)
Auchan - Cora - Cultura - E. Leclerc
À Mehun/Yèvre (18500) auprès de M. José Mateu.
Courriel : jrprodlesspectacles@yahoo.com - Tél. : 06 69 12 67 19