Horowitz, le pianiste du siècle

Le théâtre municipal comprend une salle de 498 places, un espace bar le « Mac-Nab Café », un hall d'accueil avec mezzanine pouvant accueillir des expositions temporaires et un espace plus intime baptisé « la Pergola ».

Mardi 21 novembre à 20h30

Théâtre Mac-Nab

TARIF B de 12€ à 32€

Avec Francis Huster - Piano : Claire-Marie Le Guay
Livret : Francis Huster - Mise en scène : Steve Suissa

Être né en Russie au début du XXème siècle. Avoir une famille martyrisée sous le joug de la révolution Bolchévique. Découvrir son homosexualité. Fuir sa patrie sans rien, ni avenir, ni papiers. Échapper aux nazis, au goulag. N’avoir que dix doigts comme ressource, et grâce à eux réussir à devenir le pianiste le plus célèbre du monde. Défier Hitler, Staline, Mussolini, dépasser Rubinstein, les Beatles, et soudain disparaître en, pleine gloire. En tout près de vingt ans. Et au moment où tous le croient perdu, revenir un soir sur la scène du prestigieux Carnegie Hall de New York face à celle qui fût sa seule passion, sa foi, sa lumière et son chemin, celle qui l’enlaça, le sauva, la protégea, celle qui l’emporta dans la gloire de l’éternité. Elle, sa vie : la Musique
Le spectacle : Un texte fascinant, drôle et bouleversant. Francis Huster dans la peau de Vladimir Horowitz. Liszt, Chopin, Rachmaninoff, Bizet, Mozart, Ravel, Schumann, sublimés par la virtuosité de Claire-Marie Le Guay.
Derrière ces deux virtuoses, une juxtaposition d’écrans qui nous raconte en images l’enfance, la vie, l’oeuvre, les endroits parcourus, les concerts et font revivre au travers de films et documents d’époque, la Révolution russe et deux guerres mondiales qui incendièrent la vie déchirante du plus grand pianiste du siècle. Une façon nouvelle de rassembler différentes formes d’arts qui sera unique, émouvante, drôle, vraie, accessible.

Renseignements, réservations et ventes des places
À la billetterie du Théâtre Mac-Nab, 37 avenue de la République à Vierzon.
Par courrier à cette adresse : Théâtre Mac-Nab - Place de l’Hôtel de Ville BP 337 - 18103 Vierzon Cedex.
Par téléphone au 02 48 53 02 61 (vente à distance possible)
Par courriel : mac-nab@ville-vierzon.fr
Au Leclerc Multimédia de Vierzon - 48 avenue de la République
À la FNAC de Bourges, rue Moyenne.
Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché
www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.francebillet.com par téléphone au 0 892 68 36 22 (0,34 € / min.)
Sur le site ticketmaster.fr
À Mehun/Yèvre (18500) auprès de M. José Mateu.
Courriel : jrprodlesspectacles@yahoo.com - Tél. : 06 69 12 67 19