r
Suivez-
nous !
Fermer
Imprimer

Derrière les fronts

Le théâtre Mac-Nab dispose d’une grande salle de 498 places. La Décale, auditorium de musique, située rue Henri Brisson, est une salle polyvalente qui permet la diffusion de musiques classiques et actuelles.

Mardi 8 novembre

Théâtre Mac-Nab à 19H00

DERRIÈRE LES FRONT - Tarif G : 10 €

[ Chroniques de l’occupation d’un peuple ]

« Derrière les fronts » explore la souffrance intime et la dépression collective d’un peuple soumis à l’occupation.

Au travers des chroniques de la psychiatre palestinienne Samah Jabr, nous découvrons comment l’occupation d’un peuple est aussi celle de la persécution des esprits. Depuis des décennies, elle panse les effets subtils et dévastateurs de plusieurs années d’occupation brutale sur le peuple palestinien. Ce sont ses chroniques qui sont, ici, mises en scène par Grégory Bonnefont. Parce que la colonisation au quotidien n’est pas seulement celle des terres, du ciel, des logements et de l’eau, elle est aussi, en superposition des armes, l’occupation des esprits et de l’espace mental. « Derrière les fronts » est un témoignage précis, lumineux, poétique qui permet d’envisager la situation en Palestine avec une subtilité accrue.

D’après « Derrière les fronts » du Dr Samah Jabr et « Gaza d’ici-là » de Frank Smith. « Derrière les fronts », c’est aussi un documentaire d’Alexandra Dols.

Autour du spectacle
Suivi d’un échange dans l’espace bar du Mac-Nab  avec la compagnie et la complicité de l’association Palestine 18.

Cie de l’Âme à la Vague
Texte : Grégory Bonnefont
Mise en scène : Grégory Bonnefont
Avec : Jessy Khalil, Nassim Gacem, Oussama El Yousfi Lemghari, Filipa Correia Lescuyer, Sabrine Ben Njima, Christophe Gellon.

Retour