Concours international de piano d'Orléans

La Décale, nouvel auditorium de musique, située rue Henri Brisson, est une salle polyvalente qui permet la diffusion de musiques classiques et actuelles.

© Etienne Gaume

Mercredi 22 novembre

La Décale

15h00 : masterclass - 18h00 : concert public

TARIF UNIQUE 5€

Takuya Otaki lauréat du 12ème concours international de piano d'Orléans

Depuis plus de 20 ans, le Concours international de piano d’Orléans s’est donné pour but de diffuser et faire connaître tout le répertoire des œuvres pianistiques des XXème et XXIème siècles.  Son action favorise aussi l’émergence des jeunes pianistes qui portent cette musique. En prolongement du Concours, une action pédagogique a été développée , destinée aux élèves des grands centres d’enseignement musical en France : un lauréat du concours donne un récital , suivi d’une master classe , autour d’un thème préalablement travaillé par les étudiants avec leurs professeurs.

La recherche de l’excellence a été encore une fois le mot d’ordre de la 12ème édition du Concours international de piano d’Orléans. Le japonais Takuya Otaki,  virtuose de 28 ans a reçu le premier prix du concours et depuis 2015 il poursuit un Master en musique contemporaine. Après une formation classique c’est tout naturellement qu’il met au service du répertoire contemporain son talent et sa virtuosité. Science des plans, écoute aiguë et attentive des résonance et harmoniques mais aussi mise en valeur des couleurs et des rythmes, le piano de Takuya Otaki est celui de Falla comme celui de Crumb, imaginatif et empreint de douceur et de violence.

Renseignements, réservations et ventes des places
À la billetterie du Théâtre Mac-Nab, 37 avenue de la République à Vierzon.
Par courrier à cette adresse : Théâtre Mac-Nab - Place de l’Hôtel de Ville BP 337 - 18103 Vierzon Cedex.
Par téléphone au 02 48 53 02 61 (vente à distance possible)
Par courriel : mac-nab@ville-vierzon.fr
Au Leclerc Multimédia de Vierzon - 48 avenue de la République
À la FNAC de Bourges, rue Moyenne.
Fnac - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché
www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.francebillet.com par téléphone au 0 892 68 36 22 (0,34 € / min.)
Sur le site ticketmaster.fr
À Mehun/Yèvre (18500) auprès de M. José Mateu.
Courriel : jrprodlesspectacles@yahoo.com - Tél. : 06 69 12 67 19