« Les Quartiers Fertiles »

Vierzon, Lauréate de l’appel à projets « Les Quartiers Fertiles », initié par l’agence nationale de la rénovation urbaine !

La transformation des quartiers prioritaires ne peut s’envisager sans intégration de l’agriculture urbaine, élément fondamental de cette transformation, des nouveaux usages de la ville et des changements dans les modes de vie des citoyens.

Dans ce cadre, l’agence nationale de la rénovation urbaine a lancé, au sein du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, un appel à projets afin d’intégrer ces nouveaux enjeux, l’agriculture urbaine constituant un levier pour les territoires du programme.

Le projet lauréat à VIERZON développé conjointement par la Ville et la régie de Territoire C2S cons consiste à créer et à développer une activité de production maraîchère BIO, adossée à un espace dédié à la promotion et au développement de l’alimentation durable sur le territoire de Vierzon et ses environs, l’écopôle alimentaire de la Chaponnière, tiers-lieu agricole.

L'objectif est de participer à l'augmentation significative de l'offre de produits alimentaires bio sur le territoire.

La Ville se transforme, et c’est là un nouvel exemple du dynamisme et de la réactivité de notre territoire, récompensé à l’échelle nationale, aux côtés de 26 autres candidats !