Note d'information

Suite à la dernière allocution du Président de la République indiquant la fermeture des crèches et des écoles à compter du mardi 6 avril 2021 et modifiant les dates de congés scolaires du 12 au 23 avril (au lieu du 26 avril au 7 mai), nous vous précisons que les centres de loisirs seront également fermés durant les vacances :

En revanche, le système de garde d'enfants du personnel prioritaire est réactivé du 6 avril au 23 avril selon le modèle suivant :

• Pour les enfants de moins de 3 ans : entre le 6 avril et le 23 avril

Accueil à la crèche municipale - 9 rue Hector BERLIOZ - Horaires : 7h30 - 18h30

Les repas sont à fournir impérativement par les parents.

Contact : 02.48.75.19.69 – catherine.baderspach@ville-vierzon.fr

• Pour les enfants de plus de 3 ans (hors collégien) : entre le 6 et 9 avril

2 sites d'accueils entre 7h30 et 18h30 combinant :

1- un accueil pédagogique assuré par des enseignants le mardi, jeudi et vendredi

Horaires : 8h30/ 11h30 et 13h30-16h30

2- un accueil périscolaire mis en place par la Ville :

Mardi 6 , jeudi 8 et vendredi 9 :
Matin : 7h30-8h30
Midi :  11h30-13h30 (pour la prise du pique-nique fourni par les parents)
Soir : 16h30-18h30

Mercredi 7 : 7h30 à 18h30 (sur ces deux mêmes sites)

2 secteurs concernés :

1er secteur: écoles du secteur Villages (maternelle Parmentier, Elémentaire Fay B)
Accueil périscolaire de Fay B (situé à l'école Fay B - 23 rue Léo MERIGOT / accès fond de cour):

2ème secteur: écoles du secteur Bourgneuf (maternelle et élémentaire Bourgneuf)
Accueil de Bourgneuf (situé dans le bâtiment annexe - parc de la Noue - 21 rue Riparia)

• Pour les enfants de plus de 3 ans (hors collégien) : vacances scolaires entre le 12 et 23 avril

1 site unique d'accueil entre 7h30 et 18h30 sur le centre de Loisirs de la Noue (situé Rue Riparia)

Prise du pique-nique fourni par les parents

Dispositions particulières :

Entre le 6 et 9 avril, les parents sont invités à choisir librement l'un des 2 sites (selon l'organisation familiale ou le lieu de travail) mais prévoir une inscription préalable par un mail adressé si possible 24 h à l’avance (sur messagerie du directeur d’école concerné + copie nicolas.alves@ville-vierzon.fr

Le mardi 6, jeudi 8 et vendredi 8: les enfants présents sur les sites périscolaires entre 7h30 et 8h30 seront ensuite répartis sur les écoles maternelles ou élémentaires du secteur selon leur âge et accompagnés par les animateurs ou les enseignants. Au delà de 8h30, les enfants doivent être directement déposés par les parents sur les écoles concernées, selon leur niveau de scolarité (école élémentaire Fay B ou maternelle Parmentier  / école maternelle Bourgneuf ou élémentaire Bourgneuf).

En fin de journée : les enfants seront à récupérer sur l'école ou sur les accueils périscolaires selon l'horaire.

Pour le repas des enfants: fournir impérativement un pique-nique (pas de service de restauration scolaire).

Pour être éligibles à cette mesure, les responsables légaux devront fournir :

- un justificatif de la profession exercée (carte professionnelle, fiche de paie, etc.)
- présentation obligatoire de l’attestation sur l’honneur remplie (à télécharger ci-dessous)
- une attestation sur l’honneur de l’absence de symptômes chez leur enfant

Dans le cas où un enfant serait considéré comme personne contact à risque une attestation sur l’honneur de la réalisation d’un test RT-PCR ou antigénique avec un résultat négatif devra être fournie.

L’accueil sera organisé dans le respect du protocole sanitaire actuellement en vigueur.

Service gratuit

Contacts en cas de besoin :

Pour joindre l'accueil périscolaire durant les horaires d'ouverture :

Accueil Fay B : 07.86.00.28.39

Accueil Bourgneuf : 06.33.12.66.38

Pour toutes questions relatives à cette organisation :

Par mail : nicolas.alves@ville-vierzon.fr

Par téléphone : 06.14.30.81.51

Pour joindre la direction d'une école :

Ecole élémentaire Fay B : ec-fay-b-vierzon@ac-orleans-tours.fr (02.48.15.18.08)

Ecole maternelle Parmentier : ecm-fay-parmentier-vierzon @ac-orleans-tours.fr (02.48.75.14.90)

Ecole élémentaire Bourgneuf : ec-bourgneuf-vierzon@ac-orleans-tours.fr (02.48.75.31.09)