Collecte des déchets

Crise sanitaire et collecte des déchets dans la Communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry et Villages de la Forêt.

Collecte des ordures ménagères : il n’y a aucune modification (jours et fréquences habituels).
Collecte sélective des emballages (bacs jaunes et sacs jaunes) : aucune modification par rapport à d’habitude.
Collecte des colonnes d’apport volontaire : aucune modification sauf sur les communes de Foëcy et de Massay où la collecte est stoppée jusqu’à nouvel ordre par le prestataire.
Collecte des encombrants par Véolia suspendue momentanément sur Vierzon

Pour rappel :
- Déchetteries des particuliers (Vierzon, Nohant-en-Graçay, Neuvy-sur-Barangeon et Vignoux-sur-Barangeon) fermées jusqu’à nouvel ordre.
- Bacs roulants : sortir son bac roulant la veille de la collecte et le rentrer sitôt la collecte effectuée. Toutes les nouvelles demandes ou réparations de bacs sont suspendues pour l’instant.
- Sacs jaunes : une distribution de sacs jaunes est organisée sur demande auprès de la Communauté de communes au 02 48 71 35 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h). Préciser nom, prénom, adresse et téléphone.
- Le dépôt sauvage de déchets est strictement interdit par la loi sur la voie publique, aux abords des déchetteries et au pied des colonnes d’apport volontaire dans toutes les communes. Il est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 € (Code pénal).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous rapprocher de nos services.

Ces mesures s’appliquent à l’ensemble du territoire de la Communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry et Villages de la Forêt : Dampierre-en-Graçay, Foëcy, Genouilly, Graçay, Massay, Méry-sur-Cher, Nançay, Neuvy-sur-Barangeon, Nohant-en-Graçay, Saint-Georges-sur-la-Prée, Saint-Hilaire-de-Court, Saint-Laurent, Saint-Outrille, Thénioux, Vierzon, Vignoux-sur-Barangeon, Vouzeron.