Rentrée scolaire

Lundi 4 septembre, les élèves Vierzonnais rejoindront les bancs de l'école ! Cet été, des travaux ont été effectués dans certains établissements. En ce moment, le guichet unique reçoit les familles pour les inscriptions aux activités municipales.

Travaux réalisés dans les écoles

La rénovation thermique de l'école élémentaire Fay B s'est poursuivie cet été. Plusieurs aménagements d'accessibilité ont été réalisés (école des Forges et Fay B). Pour le bien-être des enfants, un bac à sable a été mis aux normes (maternelle Caron) et un sol amortissant a été installé sous des jeux de cours (maternelle Bodin-Zay). Un plateau sportif a également été rénové à l'école Joliot Curie. En tout, le montant des travaux s'élève à plus de 200 000 euros.

Rythmes scolaires

Comme cela avait été indiqué dans un courrier adressé au parents d'élèves à la fin du mois de juin, les rythmes scolaires restent identiques pour l'année scolaire à venir. Le retour à la semaine de 4 jours s'opèrera pour la rentrée 2018.

Inscriptions aux activités municipales

C'est vers le guichet unique que les familles doivent se tourner pour s'inscrire à l'ensemble des activités municipales : restauration scolaire, accueils avant et après classe, centre de loisirs, nouvelles activités péri-scolaires... Plus d’informations et les tarifs ici.